Cinq bonnes raisons de suivre un bachelor à Paris

Paris fait incontestablement partie des villes françaises les plus convoitées pour la poursuite des études dans le supérieur en dépit de la cherté de la vie. La capitale est sans doute l’une des plus belles cités au monde, même s’il faut plus que son romantisme et son charme pour convaincre les étudiants à y élire domicile. Voici cinq raisons de choisir Paris pour préparer votre bachelor…

#1 Intégrer une école renommée et très convoitée

C’est une réalité ! La capitale française abrite un cercle académique convoité avec certaines des écoles les mieux classées au monde. Quel que soit le type de formation souhaité, Paris répond aux plus hautes exigences de qualité et propose un enseignement supérieur d’exception, dans un cadre prestigieux. Pour beaucoup, avoir Paris dans son CV est déjà un objectif en soi…

#2 Une formation pour tout le monde !

Paris est la ville de toutes les formations. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts, mais pas pour toutes les bourses. De la mode à l’art en passant par les formations dans les secteurs du tourisme, de la santé, de l’informatique, du luxe ou encore des sciences humaines, la ville offre une grande diversité d’opportunités professionnelles après les études.

#3 Se former dans un cadre international et dynamique

Paris est la plus cosmopolite des villes françaises. Avec une population estimée à plus de 2 millions d’individus en 2014, elle est classée parmi les villes les plus dynamiques du monde, et domine également le classement des meilleures villes étudiantes. Sa population est composée de plus de 10% d’étrangers, un environnement de choix pour les étudiants qui ont choisi la ville pour leurs études de profiter d’une grande diversité culturelle.

#4 Découvrir la gastronomie française

S’il y a bien une chose qui fait la particularité de Paris et qui mérite d’être mentionnée ici, c’est bien son offre gastronomique. La capitale est aussi le haut-lieu de la gastronomie française. Au-delà de l’offre de sorties particulièrement étoffée avec des petits cafés typiques, des pâtisseries huppées, des bars à vin et des restaurants chics, la capitale regorge d’adresses underground qui valent le détour.

#5 Des opportunités d’emploi après la formation

Paris a aussi cela d’avantageux qu’elle abrite les sièges sociaux des plus grandes multinationales. Résultat : des opportunités de stage et d’embauche intéressantes pour les jeunes lauréats.

Découvrez également les autres villes où faire un bachelor en France :

Faire un bachelor à Auxerre, Bordeaux, Lille, Nantes et Paris.