Faire son Bachelor à Lille : un enseignement de qualité, mais pas que...

Avec un effectif de plus 180 000 étudiants, Lille est la 3e ville étudiante de France. Et si la capitale des Flandres dispose de nombreux établissements académiques huppés, c’est aussi une destination qui offre un cadre particulièrement propice à une vie estudiantine palpitante en dépit des caprices météorologiques. Pourquoi faire un bachelor à Lille ? Eléments de réponse…

À Lille pour un enseignement de haut niveau

Ce ne sont pas moins de 180 277 jeunes qui ont décidé de poser leurs valises dans la capitale des Flandres pour y suivre des études supérieures. Profitant d’une excellente situation géographique, au carrefour du nord de l’Europe (Paris, Londres, Bruxelles...), la cité permet de suivre des études de haut niveau dans un cadre rayonnant, dynamique et particulièrement porteur d’opportunités professionnelles pour la suite des évènements.

En effet, Lille est la 3e métropole française préférée des étudiants grâce notamment à la qualité de la formation dispensée par une dizaine d’universités et d’écoles supérieures de renommée internationale. De l’Edhec – une des meilleures écoles de commerce en Europe – à la Catho de Lille - plus grand centre universitaire privé en France - en passant par Sciences Po, l’offre de formation est vaste et couvre pratiquement l’ensemble des domaines d’activité.

Lille, ville jeune, dynamique et chaleureuse aux particularismes attachants

Avec de nombreux événements culturels annuels et de belles adresses pour les sorties entre amis, Lille est peu à peu sortie de sa torpeur et affiche aujourd’hui une offre de loisirs bien étoffée. Au cours de leur parcours supérieur, les étudiants profitent du plus grand marché aux puces d’Europe, la Braderie annuelle, un rendez-vous incontournable dans la région. Au centre-ville, les bars se suivent mais ne se ressemblent pas. Le fameux Dernier bar avant la fin du monde est un haut-lieu de la night-life. Le parc Jean-Baptiste Lebas permet de ressourcer dans un cadre verdoyant aux alentours de la fac, non loin de cafés très sympathiques et du nouvel espace culturel, ex gare Saint-Sauveur. En outre, la Maison des étudiants et de l’espace culturel de Lille 1 sert de lieu de récréation à la jeunesse, avec soirées de jeux, conférences et concerts, très souvent proposés gratuitement.

Découvrez également les autres villes où faire un bachelor en France :

Faire un bachelor à Auxerre, Bordeaux, Lille, Nantes et Paris.