Faire un bachelor à Bordeaux

Préparer son bachelor à Bordeaux est une bonne option pour tous ceux qui souhaitent entreprendre une formation de courte durée dans une ville réputée pour sa qualité de vie étudiante. La ville abrite des écoles spécialisées dans tous les secteurs d’activité proposant des bachelors  de haut niveau. Tour d’horizon.

Pourquoi opter pour le bachelor ?

Un bachelor est un programme court, d’une durée de trois ans, généralement proposée par une école de commerce ou de management ou encore une école spécialisée et privée. Inspiré du modèle anglo-saxon, le bachelor s’inscrit dans le cadre de la réforme LMD et correspond à un bac+3 souvent visé ou reconnu par l’Etat. De ce fait, c’est un cursus à caractère professionnalisant visant à former les étudiants pour devenir des professionnels performants immédiatement opérationnels à la fin du programme.

Ce programme ne manque pas d’atouts pour les étudiants qui sont de plus en plus nombreux à le plébisciter. Ces programmes, devenus des arguments puissants pour les écoles de management, sont à la fois généralistes et professionnalisants, offrant ainsi aux étudiants le choix de poursuivre leurs études en optant pour une spécialisation ou d’intégrer le marché du travail immédiatement à l’issue de la formation.  Pour répondre aux besoins des employeurs, le contenu du bachelor est souvent conçu en étroite collaboration avec les entreprises locales.

Par ailleurs, ce programme tire également sa force de sa vocation internationale, qui se traduit par la présence d’étudiants et de professeurs étrangers, ainsi que les stages proposés dans différents pays du monde. Ce diplôme qui fait la part belle aux enseignements académiques et théoriques et à l’immersion professionnelle en entreprise permet ainsi aux étudiants de se préparer de la meilleure façon qui soit à l’insertion professionnelle.

Bordeaux, une des meilleures villes étudiantes de France

Entreprendre un bachelor à Bordeaux signifie pouvoir choisir une école de renom, grâce à la présence d’au moins deux écoles de commerce réputées et de plusieurs grandes écoles spécialisées de niveau international. La capitale du vin a su tirer parti de ses spécificités pour proposer de nombreuses formations liées à l’économie de la région, notamment des programmes d’enseignement supérieur pour former des professionnels de l’univers viticole. Forte du dynamisme de son marché du travail et d’un cadre de vie particulièrement intéressant pour les étudiants, Bordeaux a accueilli en 2014 87 364 étudiants.

Découvrez également les autres villes où faire un bachelor en France :

Faire un bachelor à Auxerre, Bordeaux, Lille, Nantes et Paris.